Mon hommage à


24 heures chrono
Saison 2 – de 17h à 18h
Accès formellement interdit aux personnes n’ayant pas encore vu les saisons 1 et 2, sous peine de baffes

 

(Le 15 juillet 2004, Aurélie lance un appel de détresse : son magnétoscope, qui n’aime pas TF1, a pris la tangente, et elle a raté un épisode. Je décide de venir en aide à la malheureuse)

 

Donc tu te rappelles ce qui s'est passé de 16 h à 17 h, et particulièrement que

1) il y a eu fuite à la Maison Blanche, et notre ami le Préz soupçonne sa femme, enfin son ex-femme, car ce n'est plus sa femme depuis la saison 1, et c'est tant mieux, car ainsi je vais pouvoir épouser le Préz

2) vers 17 heures, l'avion dans lequel se trouvent deux de nos personnages préférés, le chevaleresque et complètement frappadingue Jack Bauer (mon autre futur époux, donc), et la perfide Nina, est touché en plein vol par un missile sol-air, l'avion tombe, il tombe, et boum, patatra, il s'écrase lourdement au sol tout en fracassant quelques arbres au passage. Nos héros ont-ils survécu au crash ? Il faut l'espérer, car seul Jack Bauer est capable de retrouver la bombe nucléaire qui menace LA et de la désamorcer comme on décapsule une canette de Kro !


Et c'est là que ton magnétoscope zappe, ce benêt.


Il est 17 heures ; Jack Bauer a un pieu planté dans la jambe, et paf, il se le retire comme on retire un cure-dent d'une dent creuse ; rhâââ lovely, je bée d'admiration. Nina s'en tire avec quelques égratignures supplémentaires, mais tout va bien, ouf, elle n'est pas défigurée et Jack la contrôle toujours, elle ne va pas s'en tirer à si bon compte cette garce QUAND SOUDAIN les survivants du crash sont attaqués par une bande de miliciens vêtus comme les soldats de l'opération Tempête du Désert et déterminés à les réduire en pâtée pour chien, mais qu'est-ce qu'il leur a fait, Jack, bon sang de bonsoir ?


Jack et Nina parviennent à s'enfuir ; les miliciens sont mis hors d'état de nuire mais pendant la bagarre Nina s'empare de l'arme de Jack, et là, paf, c'est elle qui le tient sous son contrôle et on se dit "ouille ouille ça va mal pour Jack, comment va-t-il s'en tirer ce coup-ci, lui qui est plus malin que tout le monde tout en étant d'une sensibilité absolument désarmante qui lui confère un sex-appeal torride ?"
Nina, qui n'a pas froid aux yeux comme toute bonne méchante qui se respecte, exige l'immunité totale du Préz quand elle aura tué Jack si elle les aide à désamorcer la bombe. Palmer le Préz accepte ; il pleure, je pleure, tout le monde pleure. Jaaaack... A cet instant Nina révèle le nom de l'ignoble Sayed Ali, parangon du terroriste islamiste dans toute son horreur, le gars qui veut appuyer sur le bouton pour faire péter la ville, et elle leur dit où il se trouve.

Et là, scène sublime, Jack commence à s'éloigner peinard (quoiqu'en boitant légèrement) ; Nina est outrée, elle brandit sa kalachnikov d'un air rageur en lui disant "arrête-toi ou je te bute" (en des termes plus châtiés il me semble) mais Jack lui ricane au nez : "si tu me tues tu n'auras pas l'immunité, car ma mort équivaudrait à entraver l'enquête pour retrouver la bombe, or tu as promis de nous y aider... Tu pourras me tuer quand on l'aura désamorcée " (ou un truc du genre, je n'ai pas pris de notes, mais enfin l'esprit y est). Quand je te disais que ce Jack est carrément malin.
Les gars qui sont venus à leur secours tombent à bras raccourcis sur Nina qu'ils tabassent allègrement... Non je blague. Mais Palmer décide qu'elle sera prisonnière au cœur de LA. Des fois que la bombe explose, qu'on soit enfin débarrassés de cette sale engeance, au moins.

Tu te rappelles que Kate, futur belle-sœur de Reza, qu'elle soupçonne d'appartenir à un réseau terroriste, a été enlevée, comme c'est bizarre, par des terroristes ? Et bien elle se réveille dans la maison qu'occupe Sayed Ali (cf plus haut) et son sbire, un boucher sadique qui torture sous ses yeux le gars qui a enquêté sur Reza, pour essayer de faire dire à notre blonde ce qu'elle sait de l'attaque terroriste. Cette scène est assez ouh, affreuse, quoique tout se passe hors champs. Je crois que le détective se fait émasculer avec une scie sauteuse. C'est affreux. Elle ne sait rien, ce petit cœur, on le sait bien nous, elle crie qu'elle ne sait rien, elle a très mal car Sayed Ali lui tire les cheveux ; mais il finit par la croire et demande à l'autre de la zigouiller.


Mais nous on sait que Jack Bauer est sur la route ! Ca tombe bien : Kate est un cœur à prendre, et Jack est tout malheureux depuis la mort de sa femme la saison précédente ; c'est simple, parfois il en oublie de se raser. Il aurait bien besoin d'une petite nana sympa pour après le bureau, enfin après la baston, enfin après avoir sauvé le monde. En plus ils auraient plein de trucs en commun : "Tu te rappelles Sayed Ali, quel farceur celui-là, qu'est-ce qu'on a rigolé" etc. Mais je m'avance un peu trop, peut-être. On verra dans le courant de la soirée.


Allez je t'envoie le début


Flo


Il est à peu près 17h15 ; Jack ne le sait pas encore, mais il va sauver une jolie blonde qui est en train de se faire charcuter l'oreille par un tortionnaire à l'air torve. Dans l'hélico, Jack appelle le Préz et le prévient que les miliciens qui ont attaqué l'avion à terre sont des Américains, une unité spéciale de la NSA (il le sait parce qu'il a reconnu le tatouage sur le bras d'un des gars, tatouage qui représente un serpent et qui est leur signe distinctif ; Jack sait tout, hein, il pourrait tous vous battre au trivial poursuite les doigts dans le nez). Il se passe des trucs pas clairs, mais alors pas clairs du tout, au sein du gouvernement US... Le Préz ferait bien de se pencher très vite sur la question, sinon il risque d'avoir qq petits pbs pas cools...


Retour à la Maison Blanche. Sherry l'ex du Préz est de plus en plus présente (collante, même, je dirais) ; elle décide d'enquêter sur l'unité en question, les Vipères en Rut (ou les Serpents Patriotes, ou un truc du genre, je te rappelle que je n'ai pas pris de notes...). Et paf en deux temps trois mouvements, hop un coup de fil à droite, hop un e-mail à gauche, et entre les deux elle a encore le temps de se faire les ongles, elle met en évidence le lien qui existe entre les Orvets qui Pètent et les faucons du gouvernement qui sont pas contents parce que le Préz non seulement il est noir, mais en plus, il est DEMOCRATE!!!! Faut pas déconner !

Et là le Préz, il est scotché par l'efficacitude de son ex ; tellement qu'il en vient à poser sa grande main aux longs doigts virils sur l'épaule de cette espèce de bourge et à lui dire "tu fais un boulot formidable, Sherry" (à ne pas confondre avec "tu fais un boulot formidable, chérie"; en ces circonstances, il est important pour nous tous de garder cette nuance à l'esprit).


Et pendant ce temps là, comme il faut quand même un peu de douceur dans ce monde de brutes, à la CAT Michelle et Tony décident d'aller ensemble au cinéma et plus si affinité si jamais la bombe n'explose pas. C'est-y pas mignon ? J'espère pour Tony que ça va mieux marcher qu'avec Nina. Vraiment. De tout cœur. Lui aussi a droit au bonheur, malgré ses multiples erreurs de jugement. (Si tu veux en bonus je peux te dire qui a épousé qui dans la vraie vie)


La suite dans pas longtemps


Flo


Où en étions-nous ?


Ah oui, pendant ce temps-là Reza est amené par des agents de la CAT au siège de la boite de son ex-futur beau-père (le père de Kate et de Marie, la blonde et innocente ex-future mariée) car il veut prouver que c'est son beau-père qui a fait des affaires avec les terroristes et pas lui. Bon là Aurélie il faut que tu mettes ta ceinture de sécurité car tu vas être carrément soufflée, tu risques de te retrouver collée au mur du fond de ton salon (ou de ta chambre ou de ton bureau ou de ta cuisine) par l'énormité de la révélation qui t'attend là maintenant tout de suite :

Pendant que Reza fait ses recherches sous le regard attentif d'un agent armé d'un gros flingue, Marie se pointe toute éplorée, et on le serait à moins ; la jeune donzelle devait unir sa destinée à celle de ce jeune éphèbe moyen-oriental soupçonné de terrorisme, voilà qui est fort contrariant. Elle pleure, l'embrasse, se mouche dans sa chemise (non là je blague) et va attendre dans la pièce d'à côté. Reza continue ses recherches et découvre que les seules transactions établissant un lien avec le terrorisme ont été effectuées depuis son portable A LUI, portable resté en Amérique tandis qu'il se trouvait en Europe avec son futur beau père. Mais alors, c'est qui ?
Tout d'un coup l'horrible vérité se fait jour dans son esprit, et dans le nôtre aussi. A cet instant, Marie, la douce et cucul-la-praline Marie, entre à nouveau dans la pièce, bute l'agent, et puis ensuite, elle bute Reza. Ca va ? Tu ne te sens pas trop mal ? Tu veux que je te passe des sels sous le nez ? C'est ce qu'on fait dans la Comtesse de Ségur quand quelqu'un tombe dans les pommes.


Bon allez, revenons à ce bon vieux Jack qui a encore pas mal de pain sur la planche. Si l'on considère qu'il s'est levé à 7 heures du mat et qu'il est seulement 17h45 de l'après-midi, on peut dire qu'il n'a pas encore de sommeil de retard, et il pète le feu, notre Jack !!! Très énervé, il a endossé toute sa panoplie d'agent de terrain, très seyante je dois dire, et il est tout bardé de téléphones cellulaires de marques diverses et de flingues de tous calibres. Avec ses potos de la CAT, ils arrivent près de la baraque. Comme c'est des gens au fait des dernières technologies, ils peuvent voir à travers les murs et ils distinguent deux silhouettes à l'intérieur. Et là Jack a cette phrase inoubliable : "n'en flinguez aucun, on ne sait pas lequel est Sayed Ali". C'est ce qui fait tout le charme de Jack : concision de la pensée, choix judicieux des termes employés, qu'il prononce en tremblant de tous ses membres, car Jack, l'inoxydable Jack, ben il a peur tout le temps, et c'est pour ça qu'il est crédible !

A l'intérieur Kate la célibataire n'en mène vraiment pas large ; sa dernière heure est venue, elle va enfin savoir si Dieu existe; bon ça risque de prendre plus d'une heure car le boucher s'est attaqué à son oreille depuis 45 minutes, si tu suis bien, alors à ce train-là on y sera encore demain....
PATRATRA ! les murs tombent, et dans les nuages de gravats surgit Jack, avec un énorme fusil à canon scié qu'il braque instantanément sur l'affreux qu'il maintient du pied par terre ; Jack a pris sa fameuse posture penchée en avant "si-tu-lèves-un sourcil-mon-doigt-va-riper-sur-la-gachette".
Kate est toute secouée, la pauvre, tu parles d'un sauvetage à la Zorro ! Jack ne s'occupe absolument pas d'elle pendant au moins 5 secondes, et elle est toute frustrée, parce qu'il est là, à portée de mains ! Bon elle est un peu sale, elle sent pas bon sous les bras, ses cheveux sont tout emmêlés (elle n'a qu'à pas les avoir longs) et elle a tout cochonné sa chemise avec le sang de son oreille ; mais son autre oreille est toujours intacte, tout de même. Finalement, Jack, sympa, la fait sortir en lui passant tendrement un bras autour des épaules ; un peu plus tard il lui colle une couverture sur le dos et lui refile un verre d'eau. C'est pour lui tirer les vers du nez me diras-tu ? Soit, mais aussi, on sent qu'il craque un peu. Il faut le comprendre, il en a marre d'être célibataire ! Voyons comment il va s'y prendre pour draguer la miss


Dernière partie tout de suite, et après, dodo


Flo


Dernière partie


Nous en étions restés au sauvetage de Kate par le braque mais ultra-compétent Jack Bauer. Elle lui dit avoir compris un mot en arabe que les deux affreux ont prononcé avant de se séparer (c'est là qu'on apprend que la famille de Kate et Marie a vécu qq années en Arabie Saoudite quand elles étaient petites, d'où la connexion de Marie avec le terrorisme...)
Ce mot, c'est "prière" ; et là, Jack a une idée de génie pour draguer la petite, un plan d'enfer, un truc imparable, allez hop voilà comment on lève une loute les doigts dans le pif, prenez-en de la graine, les mecs : il lui propose de faire la tournée des mosquées avec lui (soi-disant pour qu'elle lui désigne Sayed Ali). Et là Kate fait des bonds de joie, ouah super, la tournée des mosquées dans la super-caisse de Jack Bauer, c'est trop cool!!!!

Sacré Jack, quel boute-en-train.

En fait, Kate a les genoux tout flagada mais bon, que ne serait-elle pas prête à faire pour conquérir le cœur de l'irrésistible Jack Bauer et accessoirement sauver la ville de LA?
C'est ici que nous les quittons tous les deux.


Pendant ce temps-là, nous surprenons une conversation entre Sherry et le conseiller (ancien dirigeant de la NSA, il me semble) que le Préz a viré plus tôt dans la journée ; elle lui apprend qu'elle a dû révéler au Préz les connexions entre l'unité spéciale Boas qui Ricanent et lui pour ne pas que le Préz remonte jusqu'à elle ; et c'est là qu'on comprend l'énormité de sa vilainie : cette Sherry, c'est une véritable salope !!!! Bon, on ne sait toujours pas ce qui la motive, par contre, mais qu'est-ce qu'elle est glauque !


Je résume : Marie est dans la nature, Sayed Ali est dans la nature, il y a une traîtresse de première à la Maison Blanche et Jack s'apprête à roucouler avec Kate à la sortie des mosquées

Flo

Bonus :

24 heures chrono selon le magazine Mad :
12345678
(images extraites du site Kiefer rocks)

Page d’accueil